Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AB Caluire : club d'éducation canine
  • : AMICALE DU BERGER DE CALUIRE Club d'éducation canine Président: M.Dominique N'GUYEN
  • Contact

Retour à l'accueil

C'est ici!

Nous contacter :

Vous trouverez les adresses 'mail' des personnes responsables de chaque activité, en cliquant sur l'activité qui vous interesse, dans le bandeau gris, tout en haut ! 

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 14:46

 

à  CHATILLON LA PALUD

 


C'est dans le merveilleux cadre du parc de l'Eider que s'est déroulée, dimanche dernier la journée familiale du retriever, organisée par Jean-Claude MARTIN, délégué régional du retriever club de France.

 Toutes les conditions étaient réunies pour la réussite de la journée, le soleil, la bonne humeur et des retrievers : Labradors, Goldens, Flats et Nova Scottia.

Pour démarrer la journée, je me suis perdue dans le parc ! Pour ceux qui connaissent mon sens "développé" de l'orientation ce n'est pas une surprise.

Heureusement, Pierre et Rika étaient là !!!  Rika a su retrouver les objets que j'ai semé et m'a retrouvée sous l'abri où je m'étais réfugiée.

Ensuite, avec mes camarades agilitistes : Angélique avec son Golden Elios et Virginie avec son Labrador Flavio du club de Villefranche et Hervé avec Salsa sa Golden de 11 ans (retraitée, mais toujours en forme) et Flash son Nova Scottia du club de Bourg en Bresse nous avons fait une démonstration d'agility suivie d'une initiation pour les toutous (et leurs maîtres) intéressés.

Nos chiens ont eu droit ensuite à une super récréation dans l'un des lacs du parc. C'est à qui nagera le plus vite pour récupérer le bâton lancé et le rapporter sur la berge. Fulky, fidèle à son habitude a su défendre le sien  !!

Pendant la sieste bien méritée de nos compagnons, nous avons dégusté la sangria préparée par Jean-Claude, suivie d'une super paëlla !!!

Michèle nous a fait ensuite une démonstration de traîneau avec 4 de ses labradors. Oui, j'ai bien dit des labradors. Si vous visitez son http://www.labrador-champsaur.fr/ (photos dans album photo en face de chaque nom de chien dans la rubrique nos males nos femelles ) vous pourrez voir que les labradors de Michèle gardent le troupeau l'été et font du traîneau l'hiver.

Michèle nous a ensuite proposé de s'essayer au cani-cross avec nos chiens et l'équipe d'agilitistes, mise au défit,  s'est prêtée de bonne grâce à l'exercice, suivie par .... allez devinez ... vous n'avez pas trouvé ? alors regardez le diaporama !!!

 

La journée s'est terminée par une présentation de chaque catégorie de retrievers et le public a pu élire son coup de coeur !

 

Vivement l'année prochaine !

 

Isabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bravo Isabelle !<br /> <br /> <br /> Nous aurions dû participer à la fête du chien en juin au parc de l'Eider, mais Christine et moi n'étions pas suffisamment en forme ... Ce sera l'an prochain !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre