Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AB Caluire : club d'éducation canine
  • : AMICALE DU BERGER DE CALUIRE Club d'éducation canine Président: M.Dominique N'GUYEN
  • Contact

Retour à l'accueil

C'est ici!

Nous contacter :

Vous trouverez les adresses 'mail' des personnes responsables de chaque activité, en cliquant sur l'activité qui vous interesse, dans le bandeau gris, tout en haut ! 

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 23:43

 

http://croquettesducoeur.com/images/stories/divers/logo-Rhone-alpes.png

 

Les Croquettes du Cœur est une association de loi de 1901. C'est avant tout une banque alimentaire, elle a été créée dans le but de venir en aide aux animaux en détresse en leur apportant toutes sortes d'aides et principalement alimentaire.


Si nous aidons les animaux, c'est aussi une aventure humaine que nous vivons. Rencontrer les personnes démunies, discuter de leur seul compagnon de vie, les aider dans leur quotidien leur permet aussi de voir qu'ils ne sont pas anonymes dans une société qui les a parfois fragilisés. Pour les personnes qui nourrissent les chats dans les rues, nous créons un lien indispensable: souvent seules, elles nourrissent au quotidien des chats qui ont été, rappelons-le, pour la majeur partie, des chats abandonnés dans la rue par des maîtres sans scrupules. Souvent ces personnes dépensent des sommes importantes tirées de leurs maigres revenus pour nourrir ces délaissés de la rue. Les aider dans cette tache nous tient particulièrement à cœur. Ces chats sont suivis, stérilisés et, s'ils ne sont pas sociables, vivent une vie de chats dits "libres" paisiblement...
 Ainsi, tous les vendredis après-midis, nous retrouvons les chiens et leurs maîtres pour la distribution de croquettes.... parfois il y a des petites surprises au programme: couvertures, petits matelas, colliers, laisses, barres dentifrices, boîtes... Cela donne un petit air de fête.

Nous ne plaçons que les animaux dont nous avons fait le sauvetage. Ils sont alors placés en famille d'accueil, en respectant une quarantaine, selon les règles vétérinaires.
Notre recherche est permanente concernant les familles d’accueil et les familles adoptantes.
Sans ces familles le sauvetage de l'animal ne peut se faire dans de bonnes conditions pour l'animal. 

N'hésitez pas à nous contacter. (06 87 95 35 52) ou à interroger Chantal, le dimanche matin!
Plus d'infos sur  http://croquettesducoeur.com/ 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Chantal 21/02/2012 19:57


Merci pour ce petit message, il y a des chiens à adopter sur le site et nous contacter pour les familles d'acceuil, on recherche sur Caluire une personne qui pourrait nourir régulièrement une
dizaine de chats sur un lieu public. Les croquettes sont fournis par l'association, 


http://croquettesducoeur.com/index.php?option=com_content&view=article&id=37&Itemid=130